Charline Pritscaloff

Fleuriste d’exception


Native de Chaingy, Charline Pritscaloff arbore le col bleu, blanc, rouge des quarante Meilleurs ouvriers de France (Mof) en activité. Des études de fleuristerie dans le Loiret, une échappée de dix ans à Paris, avant un retour à Orléans. Elle s’installe, en 2011, rue Bannier, à deux pas de la place du Martroi, « une frontière que les gens ont du mal à franchir ! » Alors, en 2016, elle ouvre une seconde boutique aux Halles Châtelet.

Plus qu’un métier, fleuriste est une passion qu’entretient cette toute jeune quadragénaire qui possède plusieurs cordes à son arc. Elle enregistre des tutos pour une société hyéroise. Présidente de classe art floral, elle organise, prépare les sujets, la grille de notation et choisit le jury du concours Mof, depuis quatre ans. Celui-ci s’est déroulé, en 2023, dans la serre du jardin des plantes, lieu magique ! Elle publie un livre de photos de ses créations, est présente dans la presse professionnelle, décore le château de Chaumont-sur-Loire, forme à la fabrication des grands décors… Et, elle a été choisie, cette année, pour créer, avec sa fidèle équipe, le bouquet de la nouvelle miss France et des concourantes… une trentaine de compositions en tout. Une belle présence dans et hors du Loiret pour cette insatiable amoureuse des fleurs qui, tel un peintre, cherche l’harmonie dans son art !

« J’aime accompagner mes clients de quartier, dans chaque moment de leur vie, exceptionnels, joyeux, agréables ou non, et voir que ça les rend heureux ! »
Pari gagné !

Revenir en haut de page