Julie & Maxime Richard

Les pionniers de la beauté bio


Une sœur passionnée de cosmétiques bio, un frère désireux de se lancer dans l’entrepreneuriat, il n’en fallait pas moins pour créer ce qui est devenue la référence en termes de cosmétiques bio : Nuoo. « Il n’y avait pas de box beauté bio, pas de moyens de tester les produits, raconte Julie Richard, co-fondatrice. Alors, nous nous sommes dits, que nous allions créer ce qui n’existait pas. »

Et ça marche. Vite. Très vite. « Dès le premier mois, nous avons comptabilisé près de 3 000 abonnés, se souvient Maxime Richard, co-fondateur. Nous étions quasi les seuls à l’époque. Nuoo a très vite rayonné, d’abord à Orléans, puis partout en France. Nous avons été bien accompagnés, nous aurions été noyés dans la masse dans une ville de taille plus importante. »

Box beauté et achats en ligne puis, en juin 2017, première boutique physique à Orléans. Depuis, ils en ont ouvert six autres, dont la dernière à Paris !
Il y a quelques mois, une quatrième pierre s’est ajoutée à l’édifice : « La marque Nuoo, issue de notre expérience et des retours de nos clients, s’enthousiasme Julie. Concevoir nos propres produits, choisir nos ingrédients (français en majorité), devenir fabriquant (en France) et faire mieux que ce qui existe sur le marché. En cinq mois, notre gelée pour cheveux bouclés est entrée dans le top 10 de nos meilleures ventes ! »

L’objectif du binôme est d’ouvrir cinq points de vente par an entre 2024 et 2027 pour en détenir trente magasins en France : « Nous avons toujours été dans une dynamique de développement, déclare Maxime. Aujourd’hui, nous prouvons qu’il est possible d’entreprendre en donnant du sens à ce que l’on fait. »

Revenir en haut de page