Marie-Laure Garnier

Le lyrisme loirétain couronné par une victoire de la musique !


L’artiste lyrique Marie-Laure Garnier s’est installée il y a peu dans le Loiret : « Je m’étais promis de quitter Paris pour mes trente ans. J’ai eu un vrai coup de foudre pour Ferrières-en-Gâtinais. J’y retrouve la proximité et la convivialité de ma Guyane natale. J’adore me balader aux étangs de Dordives ou au lac de Châlette-sur-Loing. J’apprends à reconnaître le chant des oiseaux, les arbres… C’est nouveau et fascinant pour moi. Je me laisse imprégner par la nature au fil des saisons et ça m’aide beaucoup pour la musique. Je ne manque pas une occasion de vanter la beauté de ce département et sa richesse culturelle. Et si j’en parle autant, c’est parce que j’y suis très sensible »
D’autant plus sensible que Marie-Laure Garnier est arrivée tôt à Paris, à quatorze ans, par – déjà – amour pour son art : « J’ai trouvé ma voie en trouvant ma voix ».

Après avoir décroché de nombreux prix, la soprane, qui a enchanté les festivaliers à Sully-sur-Loire en juin 2022, atteint la consécration en 2021 en remportant une Victoire de la musique classique. « Ce prix vient saluer mon parcours. C’est aussi un message de courage et de persévérance pour les habitants d’Outre-Mer qui n’ont pas un accès immédiat à l’art lyrique : on trouve toujours une solution, il faut s’accrocher pour atteindre ses objectifs. »

Revenir en haut de page