Max Livio au Festival de Sully pour une soirée sans pareil !

30 mai 2024

Max Livio, chanteur loirétain, inaugurera, jeudi 13 juin à 18 h 30, la série de concerts du grand week-end festif du Festival de musique de Sully et du Loiret. Pour l’occasion, un village sera installé dans le parc du château de Sully-sur-Loire. De belles soirées en perspective avec des premières partie à découvrir.

Max Livio, oui, c’est bien lui, celui sur lequel, en 2019, Soprano et Mika, les coaches de l’émission The Voice se sont retournés lorsqu’il interprétait Ne me quitte pas de Jacques Brel

Reggae, hip hop, soul, rock sont les influences qui imprègnent la musique de l’artiste qui chante toujours en français. Max Livio prépare un sixième album que vous trouverez dans les bacs au printemps 2025. En attendant, un EP de cinq titres verra le jour en septembre de cette année. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir deux clips : Une journée sans pareil, tourné en Guadeloupe, et Pour ceux qui sèment, filmé de nuit et dans lequel on reconnaît Orléans, son pont de l’Europe, sa rue Jeanne-d’Arc… Et en septembre encore, il publiera un nouveau clip tourné, cette fois, aux Açores !

Regardez son dernier clip ici !
 

Quelle était votre première scène ?

J’avais seize ans, c’était à Saint-Jean-de-Braye. Je faisais du rap à ce moment-là !

Est-ce que vous connaissez le trac ?

Oui ! Et heureusement car le trac permet de repousser les limites. Nous sommes des humains et cela nous pose les pieds sur terre. Le trac, c’est une fragilité nécessaire !

Quel est votre artiste préféré ?

J’aime ceux de la Motown comme Stevie Wonder ou Michael Jackson. J’écoute beaucoup de soul.

Quel est le lieu où vous avez préféré jouer ?

Partout ! J’ai aimé jouer partout en France quand je faisais la première partie de DUB INC, un groupe de reggae. Le meilleur souvenir, c’était avec eux à Grenoble : il y avait beaucoup de monde et c’était la première fois que je me produisais dans une si grande salle !

Le Festival de musique de Sully et du Loiret, c’est une première pour vous !

Ce festival je le connais depuis longtemps et j’y ai travaillé comme technicien ! Mais oui en tant que chanteur, c’est la première fois ! C’est un beau cadeau que me fait le Département. Et je trouve chouette qu’il y ait autant de concerts répartis sur l’ensemble du territoire.

Ne manquez pas la venue de Max Livio au Festival de musique de Sully et du Loiret, le 13 juin à 18 h 30. Il se produira avant Olivia Ruiz. La scène sera installée dans le parc, devant le château, un lieu unique ! Un village à l’esprit guinguette, avec de quoi se restaurer, sera monté pour trois jours. En 2025, suite à la sortie de son nouvel album, il partira en tournée. Dans l’intervalle, retrouvez-le sur les scènes loirétaines. 

Voici quelques dates :
• 28 juin : La Chapelle-Saint-Mesmin au festival Au fil de l’eau
• 29 juin : La Ferté-Saint-Aubin dans le cadre des JO 2024
• 5 juillet : le 108 à Orléans
• 27 juillet : Guilly à Tilt festival
• 30 août : Combleux
 

Premières parties de soirée

Si Max Livio ouvre le bal du week-end festif dans le parc du château de Sully, d’autres jeunes artistes s’y produiront les deux jours suivants à 18 h 30. 

Vendredi 14. Autrice-compositrice-interprète, Zélie vous fera découvrir son premier album Un million de petits chocs écrit comme un journal pas si intime. Celle qui a suivi le cours Florent musique compose une musique pop teintée de musique urbaine et de variété française, inspirée notamment d’Angèle. Zélie, synonyme d’émotion et de sensibilité, avoue : « Il n’y a pas d’âge pour être nostalgique ! ». Écoutez-la ici. Puis, en deuxième partie de soirée, vous feuilletterez les carnets de voyages de Christophe Maé, à 21 h, dont la musique, mâtinée de pop, folk et blues, vous conduira au Cap vert sur les traces de Césària Évora… 

Samedi 15 juin. Malden Keys. Caroline Calen (guitare, voix), Antoine Geremia (basse, clavier), Baptiste Mottais (guitare) et Yann Pousset (batterie) vous dévoileront leur univers riche et poétique porté par la voix envoûtante de la chanteuse-compositrice. Des paroles en anglais, pour des sujets qui abordent la difficulté d’exister dans une société de moins en moins humanisée, soutenues par des mélodies plutôt douces. Ils tirent leur inspiration d’artistes tels que Radiohead, Björk, Jeff Buckley… Découvrez-les ici 
Puis, Pascal Obispo fêtera, avec vous, ses trente ans de carrière, dès 21 h ! L’artiste, accompagné de douze musiciens, allumera le feu… d’artifice, clou de la soirée, devant le château de Sully ! Un spectacle unique.

Édith Combe
 

Partager sur vos réseaux :