Protection de l'enfance : la Maison de l'Enfance recrute

22 janvier 2025

Pour continuer à assurer ses missions d’accueil d’urgence des enfants confiés à l’Aide sociale à l’enfance, la Maison de l’Enfance recrute.

Pour répondre à la priorité qu’est la protection de l’enfance, le Département organise et finance l’Aide Sociale à l’Enfance. Ce service de prévention et de protection de l’enfance vise à garantir la prise en charge d’enfants en difficulté et privés de protection familiale. Son action est centrée sur les besoins fondamentaux de l’enfant, sa santé, sa sécurité, son développement physique, affectif et social ainsi que sa moralité et son éducation, dans le respect de ses droits. Première étape de cette protection : l’hébergement dans une des Maisons de l’Enfance (Orléans et Amilly) gérées par le Département avant un placement en famille d'accueil ou en établissement, voire un retour dans la famille.

Aujourd’hui, le Département met à l’abri plus de 2 000 mineurs dont 180 placés à la Maison de l’Enfance. Pour les accueillir dans les meilleures conditions, la Maison de l’Enfance recrute.
Éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, accompagnants éducatifs et sociaux, aides médico-psychologiques, animateurs... « Nous recherchons des agents diplômés des métiers du social, précise Caroline Menelet, responsable des Relations humaines à la Maison de l’Enfance. Nous proposons des postes permanents, des postes en renfort et nous recherchons également des saisonniers pour la période d’été. Les postes sont à pourvoir en ERP, maisonnées et équipe mobile, sur la métropole orléanaise, Amilly et Cepoy. »

Pour s’informer sur les postes et candidater : recrutement.loiret.fr
 

Partager sur vos réseaux :