Brice Daubord

Au pas de course


Lors des compétitions de triathlon, avec la section sportive régionale, le pôle espoir ou encore le pôle France, Brice a foulé les sols espagnols, danois, suisses, roumains, bulgares, néerlandais, turcs, tahitiens et français. « Le triathlon a été une vraie passion ! »

De 2004 à 2021, Brice est professionnel à 90 % de son temps. À 38 ans, désormais coureur à pied sur son temps libre, il se concentre sur le marathon, discipline pour laquelle il continue à se perfectionner, complétant parfois son entraînement en Corse, « un terrain plus dur ». Peut-être l’avez-vous croisé courant jusqu’à l’île Charlemagne ? Sa préparation sérieuse et intensive (cinq à six joggings hebdomadaires et entraînements à la salle de sport deux fois par semaine) l’a conduit à remporter, en 2023, le marathon de San Francisco : « Pourtant, les conditions étaient difficiles : la course débutait à cinq heures du matin, ce n’est pas mon heure, mais le parcours était magnifique ! J’aime allier une course et un voyage. »
Son record, c’est 2 h 17 à Valence ! Il compte améliorer son temps d’une minute sur de prochaines compétitions. « C’est avec la course à pied que j’éprouve le plus de plaisir et c’est le sport le plus facile à mettre en œuvre. »

L’athlète, qui reste de très haut niveau, a trouvé un équilibre entre sa pratique sportive et son emploi chez Orpi pour lequel il se déplace dans le Loiret, à Beaugency, Olivet et Orléans. « Je suis attaché à notre territoire où j’ai fait beaucoup de sport. »

Revenir en haut de page