Bruno Cormerais

Le boulanger star de la télé !


« J’ai toujours cuisiné avec ma maman et mes grands-mères. Je faisais des pâtes, des tartes… Je pense que c’est ça qui m’a destiné à ce métier. »
Car Bruno Cormerais est boulanger. Boulanger et Meilleur ouvrier de France. Vous le connaissez forcément, c’est lui qui coanime l’émission La meilleure boulangerie de France, diffusée sur M6, avec Norbert Tarayre et Noémie Honiat !

En 2007, Bruno Cormerais achète une boulangerie à Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne. « J’ai travaillé avec différents meuniers, dont Yvon Foricher, qui possède le moulin des Gaults, à Poilly-lez-Gien. Yvon était déjà propriétaire d’une boulangerie, La Riaudine, à Gien, qu’il souhaitait délocaliser pour l’agrandir. Un jour, il m’annonce qu’il a trouvé un local à Gien. L’emplacement est extraordinaire. Ma famille habite aujourd’hui dans le coin. Alors, je me suis associé à Yvon. » Pains en poche était né. « Les ateliers de fabrication sont ouverts sur la boutique, les clients nous voient travailler. Les gens aiment ça. Nous faisons un métier mystérieux : nous fabriquons un produit la nuit… Notre métier doit se montrer. Et nous n’avons jamais été aussi bons qu’aujourd’hui ! »

En parallèle, Bruno coanime toujours La meilleure boulangerie de France. « Je tourne une semaine sur deux et donc je suis à la boulangerie une semaine sur deux. Je sais que je suis bien entouré, par des jeunes qui ont envie de travailler ! »

Revenir en haut de page