Clémence Allaire

L’influenceuse aux 125 000 abonnés


Clémence Allaire développe très jeune un véritable attachement pour la mode et
la beauté. Quand arrivent les premiers blogs, elle saisit sa chance : « Je pouvais enfin parler de mes passions à des personnes qui avaient les mêmes que moi ! Je décide de diversifier mes contenus et de poster des interviews de personnalités du secteur. »

La première, ce sera Lou Doillon, « une véritable muse » pour Clémence qui acquiert alors une légitimité dans le métier. Un stage chez elle.fr plus tard, Clémence entre chez Webedia, en tant que rédactrice pour le média Puretrend. « J’optimise mon écriture. J’assiste à des défilés, je participe à des voyages presse… Je vis pleinement la vie parisienne, j’ai en permanence des étoiles plein les yeux. »

Instagram arrive. « Le nombre de mes followers ne cesse d’augmenter. L’ère de l’influence est clairement là. Je deviens Talent manager, toujours chez Webedia, et instagrameuse en parallèle. Je croise tous les jours des personnalités inspirantes (dont Léna Situations que j’ai vue exploser). »

Mars 2020. Premier confinement. « Je rentre à Orléans avec mon mari. Nous voulons nous rapprocher de nos familles, avoir de l’espace… » Finalement, le couple ne repartira pas. « Je décide de travailler pour moi. Je signe des contrats avec de très belles maisons. Je m’occupe également de l’image de deux restaurants orléanais. Instagram est aujourd’hui la première vitrine des commerçants. Il y a un vrai potentiel de développement ici à Orléans. J’aimerais, tout en continuant à générer mon propre contenu, y créer une agence pour les aider à gagner en visibilité. »

Revenir en haut de page