Ethan Isidore

Du loiret à hollywood : une belle destinée


Son nom était sur toutes les lèvres des festivaliers à Cannes, en 2023 : Ethann Isidore, acteur loirétain de tout juste 16 ans, montait les marches du palais du festival aux côtés d’Harrison Ford ! Et pour cause, il interprète Teddy, un attachant pickpocket, dans le dernier film de la saga Indiana Jones : Indiana Jones et le cadran de la destinée.

Ethann Isidore a toujours voulu être acteur. « J’ai harcelé ma mère pour qu’elle m’inscrive à des cours de théâtre. J’ai participé à des auditions et ai tourné dans un premier court-métrage. Puis, j’ai rapidement été représenté par un agent, grâce à qui j’ai passé le casting pour Indiana Jones et le cadran de la destinée. Quand j’ai su que j’étais retenu, c’était comme si j’avais gagné au Loto ! J’ai d’ailleurs eu du mal à réaliser ce qui m’arrivait ! »

Depuis, les projets se sont accumulés. « J’ai fait une apparition dans Daryl Dixon, le spin-off de Walking Dead et je joue dans la série Netflix Fiasco aux côtés de François Civil, Pascal Demolon, Géraldine Nakache, Pierre Niney… Une vraie ambiance de colonies de vacances, c’était trop drôle ! J’ai également tourné dans une série policière pour TF1, La Recrue, dans laquelle je donne la réplique à Thierry Neuvic. J’y interprète un ancien escroc qui devient policier. » Mais celui qui parle couramment anglais grâce aux séries Netflix (et qui n’est donc pas doublé dans la version originale d’Indiana Jones) a un rêve : incarner Miles Morales dans la saga Spider-Man ou être dirigé par Quentin Tarantino. Rêve qu’on lui souhaite de réaliser !

Revenir en haut de page