Marie Réache

Dans le salon de six millions de fans !


Marie Réache est une véritable enfant de la balle. « Dès mon plus jeune âge, j’ai suivi mes parents comédiens dans leurs tournées. Quand j’ai eu dix-sept ans, ils ont délocalisé le théâtre de l’Escabeau à Briare-le-Canal. » Pas étonnant que Marie ait voulu en faire son métier ! Il y dix ans, on lui propose le rôle de Babeth Nebout dans la série Plus belle la vie. « Ça a été une aventure absolument passionnante qui réunissait quotidiennement cinq à six millions de téléspectateurs. Je regrette de ne plus être à leur table tous les soirs mais je suis heureuse d’avoir pu en profiter pendant toutes ces années. »

Aujourd’hui, Marie se tourne à nouveau vers le théâtre… et la musique. « Avec mon compagnon, nous avons créé le groupe Les cœurs purs et sorti notre premier album. Le clip du premier single, Tout va bien, a été conçu par Pascal Heylbroeck, l’un des réalisateurs de Plus belle la vie, et tourné dans le Gâtinais. C’est une chanson qui donne la pêche ! Je suis très fière de ce projet. »

Entre un concert et une représentation de son spectacle Britannicus tragic circus, Marie revient dans le Loiret. « J’enfourche mon vélo et je me balade en bord de Loire. Le Loiret est un département magnifique dont je ne me lasse pas. » Tellement pas que le clip du deuxième single issu de son album devrait également être tourné dans le Loiret !

Revenir en haut de page