Nordine Attab

Provocateur de mouvements


Nordine Attab, ancien champion de France d’athlétisme, a suivi des études de sport et fait des petits boulots, avant de trouver sa voie : celle du coach qui motive tous les sportifs, du dimanche ou pas… Il a notamment fait progresser les joueurs d’Orléans Loiret basket en vitesse et en explosivité.

Grâce à un heureux hasard de circonstance, cet athlète de niveau intègre, il y a dix-sept ans, Le magazine de la santé, sur France 5 où sa bonne humeur et ses activités ludiques réjouissent les téléspectateurs. En parallèle, il publie un livre d’exercices, ouvre une salle de sport, donne des conférences, crée une émission en circuit court 100 % loirétaine Dis-moi coach, sur France 5 aussi.

Le cheval de bataille de ce passionné ? Lutter contre la sédentarité, « ce fléau qui a beaucoup progressé en France. On peut y parvenir en mettant en place des choses simples et peu onéreuses. Le Loiret est un beau département, on vit dans un cadre magnifique, idéal pour bouger ! Aller faire un tour de vélo le week-end en découvrant le territoire peut être une belle motivation. Faire réciter les devoirs de son enfant en marchant en est une autre… Tous les matins, je m’accorde un moment sport à moi en allant marcher. »

Nordine Attab a un grand projet. Il a lancé, dans les écoles élémentaires d’Olivet, le programme Hop. L’idée : créer une dynamique avec les élèves et le personnel encadrant pour gagner 40 % d’activité chaque jour. Et ça marche ! Un objectif à développer partout en France ? Il l’espère et y travaille !

Revenir en haut de page