Philipe Gobinet

Le travail temporaire comme job à plein temps


Philippe Gobinet, 71 ans, préside le groupe Partnaire qu’animent 1 000 collaborateurs dans plus de deux cents agences, réparties à travers la France, mais aussi la Belgique, le Luxembourg et la Suisse (600 M€ de CA). L’essor de la société ne gomme en rien son caractère familial : le patron est entouré de ses trois enfants, Aurélie, Édouard et Delphine, et de son épouse, Élisabeth.

Bien que Ch’Timi, natif de Douai, Philippe Gobinet ne cache pas son profond attachement au Loiret, qui l’a adopté en 1980. « Avec une vingtaine d’agences, on maille notre département historique de manière très importante », souligne-t-il.
« Les 30 000 entreprises loirétaines pèsent 30 % du poids économique du Centre-Val de Loire », s’enorgueillit l’entrepreneur qui, depuis décembre 2021, préside aussi
la Chambre de commerce. « En plus de quarante ans, j’ai tissé des réseaux », s’amuse celui qui a coiffé bien des casquettes de président : Jeune chambre économique, en 1983 ; Dirigeants commerciaux de France ; Rotary Val de Loire…

Solidarité encore à travers la fondation Partnaire, principal sponsor de l’athlète paralympique Rémy Boullé. « Nous lui avons permis d’acquérir un canoé de compétition. Il participe à la vie du groupe, rencontre nos collaborateurs et diffuse des messages liés à l’inclusion des personnes en situation de handicap. » Et pour les instants de liberté, Philippe Gobinet s’évade en Sologne. La nature. La chasse. La détente en pressant, parfois, la détente…

Revenir en haut de page