Pour Escale(s) en Fête 2025, rendez-vous le 24 mai de 10h à 18h sur la véloroute du Canal d’Orléans !

Le Département du Loiret organise une grande fête du Canal d'Orléans à l'occasion de l'ouverture de la véloroute, d'Orléans à Châlette-sur-Loing : Escale(s) en fête. Cet évènement sera l’occasion de vous faire découvrir ce bel aménagement sécurisé, le tout dans une ambiance festive.

Le Loiret fête la véloroute du Canal d'Orléans !

Amateurs ou passionnés de vélos, grands ou petits, grimpez sur votre vélo pour parcourir la véloroute ! Si vous n’en possédez pas, des vélos seront également mis à disposition sur quelques aires (modalités de réservation en amont via le programme bientôt en ligne). 

Des animations nombreuses

Vos trajets seront également ponctués par des animations en plein air, distillées sur les différentes aires de la véloroute, de Mardié à Buges, et proposées par les différents partenaires du Département : cyclo-randonnée musicale, cyclo-spectacle, parcours agilité vélos, balades en bateaux traditionnels de Loire, chants des mariniers, paddles, canoë-kayak, joutes, observations d’oiseaux, ateliers faune et flore, initiation à la pêche, foodtrucks, marché des producteurs, guinguettes, restaurants, spectacles vivants et théâtre de rue, fresques d’artistes, stands, etc. 

Vous aurez également la possibilité de customiser votre vélo, venir déguisés et de le / vous prendre en photo, en solo ou en famille, et de partager votre photo sur les réseaux sociaux du Département avec le #Escalesenfête et le # du lieu de la prise de photo. Les meilleures photos seront récompensées.

Téléchargez l'application Escale(s) en fête

Scannez le QR Code qui se trouve ici :

Cliquez sur ce lien depuis votre smartphone.